3GR Habitat à Montpellier, Béziers, Narbonne et Labège

Faire rénover son logement avec «Ma Prime Renov»

Si vous êtes propriétaire d’un logement ancien, vous avez certainement pensé à faire rénover votre logement. Que ce soit pour améliorer le confort de votre logement ou pour en augmenter sa valeur, la rénovation est une étape souvent incontournable.

Mais pourquoi faire rénover son logement et quelles aides sont proposées ?


Pourquoi faire rénover son logement

  • Augmenter le confort de votre maisonLorsque votre maison est encore neuve, il y a de fortes chances que vous vous y sentiez à l'aise. Cependant, au fil des années, le confort commence à diminuer car vous commencerez à vouloir ajouter d'autres éléments dans votre maison pour en améliorer le confort. 
  • Augmenter la valeur de votre bienSi vous faites partie des propriétaires qui envisagent de vendre leur maison à l'avenir, il est nécessaire d’envisager des rénovations afin d’augmenter la valeur de votre bien immobilier. Une partie des rénovations que vous devrez effectuer pour améliorer la valeur de votre maison comprendra le remplacement de la porte d'entrée, la rénovation de votre salle de bain, de votre cuisine et du salon par exemple.
  • S’adapter à un changement familial ou personnelAvec le temps, vous devrez peut-être créer de nouvelles pièces parce qu’un enfant va naître ou que vous souhaitez installer votre bureau à domicile. La fonction d'une maison ne cesse de changer. Par conséquent, une rénovation peut être nécessaire pour répondre aux changements de vie familiale.
  • Améliorer l'efficacité de la maisonL'installation d’un système de chauffage plus économe, de nouvelles fenêtres, une meilleure isolation des murs ou des combles… ne sont que quelques-unes des rénovations permettant de réduire les dépenses énergétiques. La plupart des acheteurs préféreraient acheter une maison plus économe en énergie, car le coût sera minime pour eux. Mais si votre bien est ancien, il vous faudra faire des rénovations.


Aide financière à la rénovation, ce qui change en 2020 :A partir du 1er Janvier 2020, de nombreux changement sont à prévoir en matière d’aides financières à la rénovation.


Parmi les changements annoncés on note le crédit d’impôts transition énergétique (CITE) qui fusionne avec l’aide ANAH.
Une seule aide financière réservée aux foyers à revenus très modestes, modestes et intermédiaires mais qui prend différentes formes en fonction de la situation du ménage. 

  • Pour les revenus très modestes et modestes : l’aide CITE fusionne avec l’ANAH pour se transformer en une prime.
  •  Pour les revenus intermédiaires : l’aide CITE devient un crédit d’impôt forfaitaire de 30 % maximum de l’ensemble des travaux.

Les ménages aux revenus élevés ne peuvent plus accéder à l’aide CITE mais restent éligibles à la TVA à 5,5 %, au prêt Eco-PTZ, prime CEE et prime Coup de Pouce CEE.


A noter que cette fusion des aides à la rénovation n’entrant en vigueur que le 1er janvier 2020, les devis acceptés avec acomptes versés avant le 31 décembre 2019 peuvent bénéficier du CITE 2019 et ceux même si les travaux ne seront achevés qu’en 2020.

Commentaires

Pas de commantaires, ajoutez le votre ci-dessous.


Ajouter un Commentaire

5 agences à votre disposition :